Arkalym
Home |  Forum |  Rechercher |  Live |  Météo du Monde |  Calendrier |  News |  Google Map | Inscrivez-vous | Identifiez-vous  | Pepita !

11 Soulis 135, 22h02, 15 joueurs connectes 3.5.4
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pepita ouvre la PepitaStore pour transfert votre site en boutique : www.pepitastore.com
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi s'engagent les agnostiques ?  (Lu 1608 fois)
Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« le: 15 Novembre 2006 à 15:46:56 »

Sur Arka2, le choix d'un culte était obligatoire. Vous avez désormais la possibilité de jouer un agnostique.

Mais il y a un prix à payer. A vous de déterminer jusqu'à quel point vous voulez ignorer la toute puissance des homme-dieux...

Citation
- Un agnostique ne peut avoir aucun point de croyance (donc, pas de "miracles", pas de prières, etc).

- Un agnostique ne peut pas bénéficier de son Don Arcanique (pouvoir aléatoire).

- Un agnostique ne peut être ni prêtre, ni clerc, ni paladin... (rien qui soit lié au divin, pour lequel les homme-dieux servent d'intermédiaires).

- Un agnostique qui meurt et revient à la vie par le sanctuaire perd plus de points d'expérience et plus d'or lorsqu'il se relève.

- Un agnostique ne peut envisager aucune évolution spirituelle (vous en saurez plus là-dessus un de ces quatre...).

- Un agnostique ne peut accéder à la puissance des arcanes (il ne peut donc pas utiliser d'objets +6).

- Un agnostique doit s'attendre, s'il devient puissant, à rencontrer des Templiers Arcaniques... Légende ou réalité ?

- Un agnostique ne peut rejoindre aucun forum de culte.

- Le fait d'appartenir à un culte débloque 1 niveau. (c'est pas sûr ça^^)

Vous voilà prévenus, bande de joueurs !! Smile
« Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 16:39:50 par Hemgé » Journalisée

'Faut sourire tant qu'on a des dents !!
kadnane
Mythe vivant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 à 15:58:54 »

Aucun accès aux arcanes ?

Un mage ne peut pas être agnostique ?

Pour moi les Arcanes sont liées à la magie, mais la magie n'est pas forcément lié au Divin.

Merci d'apporter un peu plus de précisions quant à la magie, le divin et les implications entre les différents champ thaumaturgiques.
Certains édomaines" magiques ne sont pas séparables d'une intervention extérieure telles que l'invocation ou la nécromancie, mais d'autre comme l'altération ne joue pas forcément avec une intervention extérieure.
Journalisée

Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
[Friedrich Nietzsche]
Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra.
sicha
Héro adulé de tous
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 à 16:21:42 »

Impec  Cool
Journalisée

Cain de Garan
Cartographe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2006 à 16:25:34 »

MPn personnage ne CONNAIT PAS les dieux, car on ne lui a jamais appris ce que cc'était, comment ca se passe docteur ?^^
Journalisée

Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2006 à 16:38:19 »

Bonne remarque kad, c'est trop flou je vais trancher^^

Je reformule donc en enlevant en fait "ou aux Arcanes" dans la phrase génante.

La question est de savoir si l'on vénère ou pas un HD, donc si l'on peut en tirer profit. Mais, quel que soit le point de vue de votre perso sur les HD, il n'empêche qu'il est lié aux arcanes (ben oui, après tout, elles sont les gardiennes des âmes mortelles et immortelles, donc de la votre !).

Les HD interviennent en cas de magie théurgique, donc pour les paladins et prêtres, et peut-être quelques classes de never2 que je ne connais pas encore (Crying or Very sad). Ils servent d'intermédiaires.

En ce cas, vos aptitudes spéciales vous viennent des HD, non des Arcanes (et ce, quelle que soit votre foi envers elles).

Les mages ne demandent rien à personne, ils prennent ce qui les entoure, ce qu'ils ressentent et arrivent à canaliser seuls. Cela est possible car l'influence et la présence de certaines arcanes sont telles qu'elles font partie intégrale du monde des mortels. Dans ce cas l'arcane est palpable, presque matérielle, et libre à chacun de puiser dedans pour en tirer profit et puissance. Cela fonctionne ainsi pour l'arcane des magies et celle de la nature. D'ailleurs, pour ces deux arcanes, le Grand Esprit comme son nom l'indique est immatériel, donc fusionné avec son arcane, et pour Gaëlle on en est pas loin tant ses formes sont multiples (un druide peut-être agnostique, mais honnêtement il risque de passer pour un crétin, parce que vénérer la nature sans vénérer Gaëlle, ça n'a pas de sens^^). 

Les invocateurs arrivent à aspirer par un portail quelques créatures planaires afin de les faire venir sur son plan primaire. Les HD n'y sont pour rien, là il n'y a aucun intermédiaire de ce type. (tiens, j'en profite pour dire qu'en théorie un tief ou un genasi peut être invoqué... lol). Ils peuvent donc être agnostiques.

Pour les nécros, ils utilisent l'énergie négative (qui découle directement de l'arcane de la mort, une arcane assez peu omniprésente -la mort est présente, mais Arkalym est globalement fait de vie et d'énergie positive-. Donc, là, il faut passer par ceux qui y sont liés, comme le culte des fléaux ou.. ah non ! ça je dis pas !

Est-ce clair ?^^

Merci d'avoir soulevé ça, ça mérite d'être développé.

Smile
« Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 16:42:36 par Hemgé » Journalisée

annisha
Aventurier de grand chemin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 à 16:41:12 »

Et les Bardes dans tout ca?
Journalisée

Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2006 à 16:43:26 »

Ben y a pas de problème pour les bardes. Ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas d'impératif avec les homme-dieux.  Smile
Journalisée

kadnane
Mythe vivant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2006 à 16:44:04 »

Les invocateurs arrivent à aspirer par un portail quelques créatures planaires afin de les faire venir sur son plan primaire. Les HD n'y sont pour rien, là il n'y a aucun intermédiaire de ce type. (tiens, j'en profite pour dire qu'en théorie un tief ou un genasi peut être invoqué... lol). Ils peuvent donc être agnostiques.

La théorie veut surtout que les genasi, tieffelins et aasimars soient des extérieurs et non seulement on pourrait les invoquer mais surtout et ô combien jubilatoire les révoquer et les renvoyer dans leur plan natal  Diable

Ça serait bien de modifier le sort renvoi pour qu'en cas de réussite le pj tieffelin.aasimar/genaso soit renvoyé vers la salle HRP pour une minute puis renvoyé à son sanctuaire.
oui bon je suis un gros rêveur quoi  Wink

Est-ce clair ?^^
Smile

Oui, beaucoup plus clair pour moi Smile
Journalisée

Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.
[Friedrich Nietzsche]
Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2006 à 16:48:39 »

Citation
Ça serait bien de modifier le sort renvoi pour qu'en cas de réussite le pj tieffelin.aasimar/genaso soit renvoyé vers la salle HRP pour une minute puis renvoyé à son sanctuaire.
oui bon je suis un gros rêveur quoi
J'adhère à ça^^
Journalisée

Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2006 à 17:07:29 »

Citation
MPn personnage ne CONNAIT PAS les dieux, car on ne lui a jamais appris ce que cc'était, comment ca se passe docteur ?^^

Ton âme est tout de même entre les mains d'une arcane, que tu en aies conscience ou pas (tu nous dis ou on décide pour toi, en gros^^).

Pour ce qui est des HD, tu apprendras bien vite à les connaitre. Parfois autour d'une bière lors de grands débats idéologiques, et parfois empalé sur une pique histoire de bien comprendre que, non, Fel n'est pas un mythe.

Tout dépend de tes interlocuteurs ! Diable

Commence agnostique, de toute façon on peut changer les cultes en jeu donc on fera selon l'évolution de ton personnage. Smile
Journalisée

Fanyaressiel
Cartographe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2006 à 17:11:15 »

Un aasimar/tiefflin/genasi est issu d'un planaire et d'une créature de ce plan (humain, elfe). Si je ne me trompe ? C'est un demi-planaire en réalité, même si ils sont désigné sous l'appellation "planaire". Pas un planaire pure souche.
Il est donc bien souvent venu au monde ici bas (d'ailleurs la description dans le manuel des monstres D&D 3.5 parle bien d'un être ayant un planaire dans son arbre généalogique). Dans les R.O aussi il est clairement stipulé qu'un sort de "renvoi" censé renvoyé les extérieurs dans leur plans d'origine n'affecte pas les personnages dit "planaires" (genasi/tiefflin/aasimar) Et ça me semble mlogique car ou le renvoyer dans ce cas ? Son plan natif est ici, même si son ascendance le lie étroitement au plan extérieur de l'un de ses parents.  Un sort de renvoi  pourrait l'affaiblir certes, mais je ne vois pas pourquoi il le renverrait je ne sais où, vu qu'il est né ici ?

En même temps c'est pas bien grave, c'est juste que je saisis pas la logique là Smile

Journalisée

Hemgé
Staff - Scénariste
En ligne En ligne

Plop !

« Répondre #11 le: 15 Novembre 2006 à 17:14:41 »

Il me semble que dans les règles de planescape il y a un pourcentage de chances de renvoi. Par contre, me souviens plus des conséquences effectivement donc p'têtre pas j'sais pas en fait. Mais sinon oui pour la définition.   Evil neutre
Journalisée

kadnane
Mythe vivant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2006 à 17:16:34 »

Un aasimar/tiefflin/genasi est issu d'un planaire et d'une créature de ce plan (humain, elfe). Si je ne me trompe ? C'est un demi-planaire en réalité, même si ils sont désigné sous l'appellation "planaire". Pas un planaire pure souche.
Il est donc bien souvent venu au monde ici bas (d'ailleurs la description dans le manuel des monstres D&D 3.5 parle bien d'un être ayant un planaire dans son arbre généalogique). Dans les R.O aussi il est clairement stipulé qu'un sort de "renvoi" censé renvoyé les extérieurs dans leur plans d'origine n'affecte pas les personnages dit "planaires" (genasi/tiefflin/aasimar) Et ça me semble mlogique car ou le renvoyer dans ce cas ? Son plan natif est ici, même si son ascendance le lie étroitement au plan extérieur de l'un de ses parents.  Un sort de renvoi  pourrait l'affaiblir certes, mais je ne vois pas pourquoi il le renverrait je ne sais où, vu qu'il est né ici ?

En même temps c'est pas bien grave, c'est juste que je saisis pas la logique là Smile

Désolé Hemgé et moi on en est resté à la version 2.0 de AD&D avec son mythique planescape où sont apparus pour la première fois les planaires ainsi que l'explication des différents plans et de leur symbolique lié à l'alignement.

Pour la version 3.0, jecrois en effet avoir vu aasimars; tieffelins et genasi, mais j'ai zappé cette partie car peu joués sur tables et non implémentés en ligne Smile

Maintenant va falloir que je réouvre mon manuel de campagne dans les Royaumes oubliés.

-EDIT EN COURS-
oups, Hemgé a posté juste avant, je vais me renseigné vite fait sur cette histoire de renvoi (dès que je suis rentré ^^)
Journalisée

[Friedrich Nietzsche]
Artemis
Sillonneur de mondes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Novembre 2006 à 17:20:00 »

A part les templiers lourdingues, y'a quoi d'autres comme blagues du genre "toi pas dieu toi mourir" ?
Parceque je sens bien que je rempilerai pour un rebelz de base  Razz
Journalisée

Tanto nomini nullum par élogium
Fanyaressiel
Cartographe
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Novembre 2006 à 17:27:32 »

@Hemgé et Kadnane

C'est pas grave du tout  Razz
Je ne saisissais juste pas la logique "brute" (avec ou sans les règles). Question de cohérence ça me paraissait plus que curieux Smile Mais en terme de règles pures par contre, j'ai ouvert mes livres avant de poster ^^ La précision que j'ai trouvée est apportée dans le bouquin des RO, et stipule que le sort "bannissement" aurait un effet mais pas un sort de renvoi. La nuance expliquée est donc que "bannissement" envoie la créature visée dans un autre plan que celui du lanceur (sans préciser où), et pas "sur son plan d'origine", comme le sort renvoi.

Mais bon bref, comme je disais il y a pas de quoi fouetter le chat  Smile
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Arkalym